Ajouter l’expéditeur au carnet d’adresses
Concours Pluripro

NL CP actu bref 13/05 - 13 mai 2025

 
 
À la une
a la une

"La dispensation à l'unité des médicaments est une mesure de bon sens", défendent des pharmaciens interdits d'exercice pour avoir agi hors cadre

Deux pharmaciens, membres du Pôle de santé MilleSoins (Corrèze), ont été condamnés le 30 avril dernier à six mois d’interdiction d’exercer, dont quatre avec sursis. On leur reproche d'avoir pratiqué la dispensation à l’unité des médicaments hors cadre. Une démarche "à la croisée des enjeux de santé publique, d’écologie et de responsabilité économique" qu'ils expliquent à "Concours pluripro".
"La dispensation à l'unité des médicaments est une mesure de bon sens", défende…
 
 
 
 

En Ile-de-France, seule 1 infirmière sur 5 exerce en maison de santé : une enquête pointe les freins et les motivations

Quelle expérience des maisons de santé ont les infirmières libérales franciliennes ? Une étude a été menée par l'URPS infirmiers libéraux Île-de-France en janvier dernier auprès de 250 infirmières libérales de la région. En marge de la Journée internationale des infirmières ce lundi,…
 
 
 

"Réguler n’est pas punir" : pour les centres de santé, le modèle libéral actuel a montré "une totale inefficacité à endiguer les déserts médicaux"

En parallèle de l'examen des propositions de loi Garot et Mouiller visant à lutter contre les déserts médicaux et à améliorer l'accès aux soins dans les territoires, un collectif de soignants a signé, vendredi, une tribune dans "Le Monde", en faveur de la régulation de l'installation…
"Réguler n’est pas punir" : pour les centres de santé, le modèle libéral actuel…
 
     
Abonnement
pub
     
 
 

Prônant "un service public de santé", l'ancien directeur de l’AP-HP livre sa recette pour lutter contre les déserts médicaux

Une semaine après l'adoption par l'Assemblée nationale de la loi de régulation de l'installation des médecins, les réactions se multiplient. Et l'idée de créer un "service public de santé" s'avère être pour beaucoup, la solution.
Prônant "un service public de santé", l'ancien directeur de l’AP-HP livre sa re…
 
 
 

Désinformation en santé : les pouvoirs publics et les professionnels de santé organisent la riposte

Le ministre en charge de la santé a annoncé, le 18 avril dernier, la création d’un observatoire pour lutter contre les fausses informations en santé. "La France doit réagir", a insisté Yannick Neuder. D'autant qu'une "fake news", couplée au développement des pratiques de soins non…
Désinformation en santé : les pouvoirs publics et les professionnels de santé o…
 
     
Webinaire
pub
     
 
 

Article 51 : spécialisé dans la prise en charge des seniors en perte d'autonomie, "Vigie Age" en attente de "pré-généralisation"

Lancée dans deux régions de l'Hexagone, "Vigie Age", expérimentation issue du dispositif "article 51", est entrée en période transitoire le 16 avril dernier et ce, jusqu'au 16 janvier 2026, à la suite de la publication, ce 13 mai, d'un arrêté au Journal Officiel.
Article 51 : spécialisé dans la prise en charge des seniors en perte d'autonomi…
 
 
 

Le département du Nord ouvrira une quatrième Maison Nord Santé d'ici fin juin à Cappelle-la-Grande

Un nouveau centre de santé départemental ouvrira ses portes fin juin. Le modèle repose sur la collaboration entre médecins généralistes, infirmières et assistants médicaux.
Le département du Nord ouvrira une quatrième Maison Nord Santé d'ici fin juin à…
 
 
Agenda
Agenda

Journées, colloques, congrès… les rencontres en région

Prochains rendez-vous
   
Annonces
Annonces
Cession

Cession cabinet de Médecine Générale - La Chaux-de-Fonds (Suisse)

Autre
VOIR L' ANNONCE
 
facebook Twitter Linkedin Instagram
Concours Pluripro
Concours pluripro est édité par la société Global Média Santé.​
SAS au capital de 4 289 852 € | RCS Nanterre B422 422 063​
TOUR VOLTAIRE, 1 Place des Degrés, CS 80235, 92059 Paris La Défense Cedex
Abonnez-vous au Concours pluripro pour accéder à l’ensemble des contenus

Se désabonner