CO'santé, Le collectif des centres de santé. Autrement dit, la nouvelle appellation de la C3SI Pays de la Loire depuis hier, 7 septembre. Mais au-delà de sa simple dénomination, l'idée est aussi de réviser le rattachement et l’indépendance de l’association. "C’est un changement de nom lié à une modification de l’organisation au niveau de la fédération régionale à laquelle nous étions rattachés", explique Christelle Le Coz, directrice de CO'santé. C3SI Pays de la Loire faisait partie de la C3SI nationale." Cette dernière a évolué lors de sa dernière Assemblée générale en juin dernier, passant d’une confédération à une fédération. "Cela a supprimé les échelons régionaux. Nous avons voulu maintenir ce niveau régional. Nous avons réussi à construire une belle dynamique dans les centres de santé, mais aussi partenariale avec les institutions et des structures sanitaires et sociales du territoire." 

Le conseil d’administration a donc décidé de ne pas suivre l’orientation nationale. "Nous nous sommes séparés et nous avons créé une structure associative et autonome. À l’heure actuelle, nous ne sommes rattachés à aucune fédération", indique Christelle Le Coz.

 


"L’idée est de maintenir cette dynamique et de profiter de ce changement de nom pour l’amplifier. L’objectif est d’être encore plus percutant dans la question de la création et de l’accompagnement des centres de santé." CO'santé affiche la volonté d’aller vers les structures afin de leur proposer le bon accompagnement et de les représenter au mieux.

 

RETOUR HAUT DE PAGE