À la recherche d’un logo, la maison de santé de Beaumont-sur-Sarthe avait lancé en mars dernier un concours ouvert à tous. Clôturé depuis le 15 mai dernier, une quinzaine de candidats ont déposé leur candidature auprès de la MSP sarthoise.

Après deux réunions avec un groupe de travail "d’une belle efficacité et toujours empreint de bienveillance", assure Nathalie Richard, coordinatrice à la MSP et porteuse du projet, la maison de santé a finalement choisi la proposition de la Belmontaise, Florine Papin. "Participer à un projet local était important, confie-t-elle. Comme le cahier des charges était assez simple, on pouvait laisser libre cours à notre imagination. J’ai toujours eu une passion pour le graphisme et la communication visuelle. Je suis heureuse que mon logo ait remporté les suffrages" explique cette étudiante en ressource humaine et relations sociales, au quotidien Ouest France.
 

La maison de santé a reçu une quinzaine de logo avant de choisir celui de Florine Papin.


Après avoir retravaillé ce logo, la maison de santé compte bien le rendre visible et utilisable par tous les professionnels de la MSP. "Le logo permet une vraie visibilité et donne une identité à l’équipe pluriprofessionnelle. Cette dernière sera clairement identifiée sur les affiches liées aux actions que nous menons et organisons comme "Octobre Rose" qui sera notre prochain temps fort", indique Nathalie Richard.

 

[Avec Ouest France]

 

RETOUR HAUT DE PAGE