Elles ont été en première ligne durant la crise sanitaire et elles restent présentes aux côtés des Français tout au long de leur vie : à l'hôpital, dans les Ehpad, à domicile... les infirmières jouent un rôle fondamental pour préserver le bien-être et la sécurité des personnes. Or, le métier d’IDE (Infirmière Diplômée d’État) est un métier à part. Les horaires décalés, les congés qui peuvent sauter au dernier moment, les soins parfois difficiles, côtoyer la maladie et la mort. Autant d'éléments qui peuvent avoir un lourd impact sur leur épanouissement à tous les niveaux.
Dans ce contexte, l'organisme de formation spécialisé Charlotte K lance le Sommet Vies d'Infirmières afin de les aider à atteindre l’équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle.
Durant 7 jours, via une quinzaine de conférences, des infirmières d'exception et des spécialistes de divers horizons vont aborder ce sujet en profondeur, donner des clés utiles pour améliorer leur quotidien et les aider à garder le moral en cette période de pandémie.