L'expérimentation "Read'hy, programme de réadaptation cardiaque connecté : le futur", dédiée à la réadaptation cardiaque, a été prolongée de 36 à 42 mois par un arrêté paru au Journal Officiel vendredi dernier. Ce programme de réadaptation propose aux patients touchés récemment par un infarctus du myocarde et stabilisés (mais aussi les coronariens, les insuffisants cardiaques et/ou ceux souffrant de cardiopathie congénitale), une combinaison de séances d'activité physique menées à domicile en toute autonomie avec une ceinture connectée, et d'autres séances organisées en présentiel avec consultation médicale et éducation thérapeutique en centre spécialisé.
Son modèle économique repose sur un forfait patient par semaine de prise en charge "hors des murs" de 71,6 € et comprend le suivi APA, infirmières, cardiologues, tabacologue, diététicien et psychologue.
Un autre arrêté concernant l’entrée dans la période transitoire de l’expérimentation (désormais innovation) Ipep, a également été publié ce 5 juillet 2024.