"C'est dans les territoires qu'on invente, qu'on expérimente", lance Isabelle Margo, fondatrice du salon-congrès City Healthcare. Et c'est pour cette raison que son équipe va réunir plus de 130 professionnels du secteur de la santé - professionnels de santé, formateurs, start-upers, institutionnels, coordinateurs... à Nancy les 5 et 6 octobre prochains pour échanger et débattre des enjeux, des opportunités, de la richesse, mais aussi des embûches de  "la santé numérique dans les territoires".
 

Voir le programme du salon City Healthcare
 

"Tous les secteur de notre vie quotidienne sont transformés par le numérique - la façon dont on écoute la musique, dont on réserve un voyage... et le numérique ne fait pas exception, pointe le Pr Antoine Tesnière, président de l'édition 2022 de City Healthcare. On a vu dans tous les domaines à quel point il transforme les usages. Mais les particularités de la santé, c'est que l'État a une régulation avancée de ce secteur et aussi qu'elle inclut toute une chaîne d'acteurs essentiels pour penser la transformation, d'où l'enjeu de créer un écosystème, de réunir ces professionnels lors d'un grand événement. Le numérique ne se réduit pas à installer des ordinateurs, à utiliser des app, c'est une "arme", un outil supplémentaire pour améliorer la prise en charge des patients, que ce soit  pour accélérer un parcours de soin ou améliorer un diagnostic".

Le numérique ne se réduit pas à installer des ordinateurs, à utiliser des app, c'est une "arme", un outil supplémentaire pour améliorer la prise en charge des patients
RETOUR HAUT DE PAGE