"Le parquet de Marseille confirme avoir été destinataire d'une plainte collective de 10 plaignants à l'encontre du centre de santé Complexus Care situé à Pélissanne. Cette plainte sera étudiée par le pôle spécialisé Santé publique en vue de la détermination des suites à donner", a indiqué le parquet à l'AFP.
La plainte a été déposée pour "abus de confiance et de faiblesse", "escroquerie" et "exercice illégal de la médecine", des faits passibles de jusqu'à cinq ans de prison et 750.000 euros d'amende, a précisé à l'AFP Me Maya Lahloul, l'avocate portant cette plainte. Cette dernière révèle que ses clients ne "comprennent pas comment ils ont pu se faire avoir par quelqu'un qui se présentait comme médecin, qui leur prescrivait des traitements lourds sans étude précise de leurs pathologies".

 

Un influenceur adepte des médecines non conventionnelles

Le fameux "médecin" et fondateur de Complexus Care, se nomme Hocine Sekkiou, un influenceur adepte des médecines non conventionnelles, principalement connu pour ses vidéos sur Instagram concernant des questions de santé. "Hocine (Sekkiou) se vantait d'être docteur en biochimie et de répondre à l'errance médicale. J'ai bu ses paroles, avec lui j'avais l'impression d'être enfin écoutée", a confié une ex-patiente à l'AFP.
 

RETOUR HAUT DE PAGE