2022 a vu naitre le premier centre de santé de "Ma santé, ma Région" à Sainte-Croix-Volvestre, en Ariège en Occitanie. À peine 4 ans plus tard, l'ensemble des 27 centres que compte aujourd'hui le dispositif régional, affiche des résultats très concluants : plus de 500.000 consultations ont été assurées et 38 854 patients ont pu retrouver un médecin traitant, comme l'indique Midi Libre

De très bons chiffres qui ont été rendus possibles par le recrutement de 133 professionnels de santé (dont 119 médecins, 10 sages-femmes). En plus de la vingtaine de structures, dont la dernière a été ouverte ce mercredi à Saint-Gaudens (Haute-Garonne), 5 autres centres doivent voir le jour d’ici fin 2026 et une quinzaine d’autres sont annoncés dans les deux prochaines années. 

 

RETOUR HAUT DE PAGE