À l’occasion de l’Assemblée générale de La Mutualité française, ce jeudi à la Maison de la Mutualité (Paris), les délégués ont réélu Éric Chenut à la présidence de la Fédération, "dans un contexte budgétaire en tension qui rend plus que jamais nécessaire une autre manière de travailler et de refonder ensemble notre système de protection sociale", précise un communiqué de presse publié aujourd'hui. Un second mandat pour celui qui a vécu une première mandature (2021-2026)"jalonnée de transformations majeures pour le mouvement mutualiste", poursuit le communiqué : renforcement des actions de représentation des mutuelles adhérentes, mise en valeur du modèle mutualiste, États généraux de la santé et de la protection sociale… 

Pour ce nouveau mandat, Éric Chenut a fixé des orientations "autour d’un diptyque de performance et action". Notamment, poursuivre et renforcer l'engagement de La Mutualité française dans le débat public, à la veille "d’échéances électorales majeures" afin "d'agir toujours davantage au service de ses mutuelles adhérentes et des plus de 32 millions de personnes qu’elles protègent".  


crédits : Eric Chenut - Assemblée générale de la Mutualité Française le 25 juin 2026 (Paris) - ©FNMF/A. LAURIN
RETOUR HAUT DE PAGE