"Malgré plusieurs années d’existence, très peu de personnes, en dehors du monde de la santé, savent ce qu’est une CPTS", déplore Maude Duplain, coordinatrice de la CPTS Littoral Sud (Paca). Et à son avis, c’est une aberration : "Nous sommes financés par l’Assurance maladie pour mener des actions concrètes sur un territoire donné, mais nous ne sommes pas capables d’être reconnus par les usagers..." Pour y remédier, l’organisation territoriale a décidé d’employer les grands moyens : six affiches grand format ont été collées le long d’axes routiers très fréquentés. 

Installées depuis mercredi 25 septembre, les affiches délivrent un message direct : "Les soignants des quartiers Sud s’engagent auprès de vous. Prévention, soins non programmés, recherche de médecin traitant… " avec le numéro de téléphone de la CPTS ainsi que le site internet.


crédits : Sylvain Labaune

Trois affiches sont ainsi placardées dans le 8ᵉ arrondissement de Marseille et trois dans le 9ᵉ. "On aurait voulu faire plus mais c’est quand même un budget très conséquent : 14.000 euros pour trois mois d’affichage, entièrement financés en propre", explique Maude Duplain.

RETOUR HAUT DE PAGE