Il est le troisième cancer le plus fréquent chez les hommes et le deuxième chez les femmes, indique le magazine 100% Vosges. Le cancer colorectal touche chaque année 43 000 personnes en France, et détecté à un stade précoce, il peut être guéri dans 9 cas sur 10. Mais pour cela, encore faut-il un dépistage régulier. Chez les personnes de 50 à 74 ans, il est recommandé tous les deux ans. 

Aujourd’hui, plus besoin de prendre rendez-vous chez le médecin, ou de commander un kit de dépistage en ligne, il peut être retiré, gratuitement, en pharmacie. Pour faire connaître cette possibilité aux habitants du territoire et les inciter à se dépister, la CPTS des Vosges Centrales organise un jeu concours : "Le dépistage, on y gagne !". Le concours est ouvert aux personnes majeures, éligibles au retrait du kit de dépistage, selon les critères sont déterminés par la pharmacie, en fonction notamment de l’âge du participant ou de ces antécédents médicaux, et résidant dans une commune couverte par la CPTS des Vosges Centrales.

 

Affiche du jeu concours : "Le dépistage, on y gagne !" Crédit : CPTS des Vosges Centrales

 

Pour motiver les habitants du territoire, la CPTS met en jeux plusieurs lots dont : une carte-cadeau "Gîtes de France" d’une valeur de 300 €, une autre "Sport" d’une valeur de 100 €, ainsi que cinq paniers de légumes. Les participants ont jusqu’au 8 juillet pour retirer un kit de dépistage et remplir le coupon de participation dans l’une des 37 pharmacies participantes.

[Avec 100% Vosges]
 

RETOUR HAUT DE PAGE