Alors que les vacances scolaires viennent de débuter, un arrêté paru au Journal officiel ce dimanche fixe le montant des rémunérations forfaitaires pour les médecins, infirmières, pharmaciens, sages-femmes et étudiants en santé qui participent à la campagne nationale de vaccination contre le HPV à l'école.  

Du côté des soignants libéraux, la rémunération est fixée à 75 euros par heure, 48 euros par heure pour les sages-femmes diplômées d'Etat et les pharmaciens, et 37 euros par heure pour les infirmières diplômées d'Etat. Ces montants s'appliquent également aux centres de santé qui mettent à disposition leurs salariés pour cette campagne de vaccination. 

S'agissant des professionnels de santé "retraités, sans activité professionnelle, agents publics, salariés ou étudiants", le montant est fixé à 50 euros par heure pour les médecins et étudiants en 2e et 3e cycles de médecine, 32 euros pour les sages-femmes, pharmaciens et étudiants en 3e cycle d'étude pharmaceutique, et 24 euros par heure pour les IDE. 

L'arrêté précise qu'"aucune majoration ne peut être facturée en sus de ces tarifs". En outre, "la facturation n'est pas cumulable avec la facturation d'un autre acte". 

[Article initialement publié sur egora.fr

 

RETOUR HAUT DE PAGE