Comme elle l’avait promis, Agnès Firmin Le Bodo, la ministre déléguée chargée de l'organisation territoriale et des professions de santé s’est rendue à la MSP des Cordeliers dans la commune de Magny-en-Vexin. Aurélien Rousseau, fraîchement nommé ministre de la Santé, en a profité pour se joindre à ce déplacement auprès des professionnels de santé.

Les deux ministres ont été accueillis par Philippe Boisnault, médecin généraliste à la MSP des Cordeliers et président de la CPTS du Vexin Francilien. Ils ont ensuite effectué une visite des locaux et ont rencontré plusieurs professionnels de santé (généraliste, sage-femme, ostéopathe…) afin de discuter des bénéfices de l’exercice coordonné, mais aussi des difficultés rencontrées sur le territoire. "Nous sommes un lieu de stage, mais il arrive que nous n’ayons pas toujours d’interne certains semestres", a indiqué Philippe Boisnault. Il est difficile d’attirer de jeunes médecins sur ce territoire rural. Nous avons mis en place une dynamique locale autour de la CPTS afin de valoriser le territoire, et nous travaillons également avec la mairie sur le sujet." Le Vexin est un territoire à cheval sur trois régions : l’Île-de-France, la Normandie et les Hauts-de-France.

Aurélien Rousseau et Agnès Firmin Le Bodo visitent et échangent avec les professionnels de santé de la MSP des Cordeliers.

 

Nous devons faire des MSP la pierre angulaire des soins primaires

RETOUR HAUT DE PAGE