Le recrutement ne prend toujours pas malgré les efforts de la maison de santé de Durban Corbières (Occitanie) pour voir s'installer de nouveaux médecins. En effet, la mobilisation de deux cabinets "chasseurs de tête" – grâce au financement des communes –, la contractualisation avec la Région Occitanie et le lancement d'un appel à manifestation d'intérêt, la situation reste "préoccupante" précise le journal en ligne L'Indépendant. D'autant qu'avec la baisse des professionnels membres à la MSP, "les charges pèsent sur l'équipe actuelle".
Le conseil municipal de Saint-Jean-de-Barrou a donc voté "à l'unanimité", lors de sa dernière rencontre, pour octroyer une aide exceptionnelle de 1.600 euros afin de soulager les finances de l'association qui porte la structure d'exercice coordonné et gère, pour les professionnels de santé, les dépenses liées à la gestion et à l'entretien.
Parallèlement, la communauté de communes Corbières Salanque – propriétaire des murs de la MSP – a été à nouveau sollicitée pour que les charges de la maison de santé soient diminuées ou supprimées pendant cet épisode difficile.