Son arrivée a été longtemps attendue et fièrement annoncée. Car après d’"âpres recherches", comme le précise La Voix du nord montreuillois, la communauté de communes  du Haut-Pays du Montreuillois (CCHPM), a annoncé l’installation d’une dentiste dans un "nouveau cabinet" au sein de la MSP d’Hucqueliers, à compter de début 2023… "Un cabinet plus central vis-à-vis de sa patientèle, constituée notamment d’habitants du canton, mais aussi du secteur de Beaurainville, par exemple", note le journal.

Mais "ce que la CPPHPM n’avait pas précisé à la population, ou pas mesuré", c’est qu’il s’agissait là d’un "simple déménagement" car la professionnelle est arrivée "avec son carnet de rendez-vous déjà rempli". Elle n’est pas donc en mesure de prendre de nouveaux patients depuis des années déjà… "On est déçus et un peu mal à l’aise", a confié Philippe Ducrocq, maire de Bezinghem, au micro de La Voix du nord. Si un élu a avancé que la dentiste pourrait, dans "quelques mois", en accepter d’autres une fois qu’elle aurait terminé l’accompagnement de ses patients actuels, c’est "totalement erroné", affirme le cabinet dentaire.

Pour Pierre-André Leleu, maire d’Enquin-sur-Baillons, "les gens étaient dans une attente et [il] y a une forte incompréhension", précise le journal local. Ce que nuance un délégué : "C’est vrai que ça ne fait pas plaisir mais ça fait combien de temps qu’on cherche un dentiste ?"

Pour ce qui est de l’aide financière, aucune n’aurait été accordée, précise La Voix du nord. "Elle nous a même fait économiser 250 000 euros parce qu’elle a amené tout son mobilier et son équipement."

[Avec La Voix du nord]

RETOUR HAUT DE PAGE