La Ville de Fos sur Mer recrute un médecin de prévention - https://www.fossurmer.fr/
EMPLOI
LA VILLE DE FOS SUR MER

Médecin de prévention (H/F)

Ville :
Fos sur Mer
Contrat : -
Date de début :
Salaire :
L'ENTREPRISE
La ville de Fos-sur-Mer, 16 000 habitants, située dans les Bouches-du-Rhône, au nord-ouest de Marseille sur le littoral méditerranéen, au fond d'un golfe auquel elle a donné son nom et qui s'enfonce entre l'étang de Berre et le delta du Rhône, et à l'extrémité Sud de la plaine de la Crau. Attachée à ses traditions et à sa culture camarguaise, elle n'oublie pas de s'ouvrir au monde : la présence sur son territoire de l’une des zones industrialo-portuaires les plus vastes de France, le port Marseille Fos, son rayonnement se fait à l'échelle planétaire.


La commune de Fos-sur-Mer recrute par voie statutaire (mobilité, mutation ou détachement) recherche
un Médecin de prévention (F/H)

Catégorie A / A1 – Cadre d’emploi des Médecins territoriaux


Le poste est également ouvert aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (art. L332-8 disposition 2 du Code Général de la Fonction Publique). Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d’un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient.

Adresser lettre de motivation et CV à :
M. le Maire - Direction des ressources humaines Hôtel de Ville - BP 5 - 13771 FOS SUR MER CEDEX
VOS MISSIONS
Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, vous assurez le suivi médical des agents de la Ville. Vous mettez en place des actions de prévention et assurez des missions de conseil auprès de l’administration et du personnel en matière de santé et de conditions de travail. Vous conduisez des analyses de poste afin de les adapter à la santé des agents et exercez une médecine en santé au travail sur des métiers diversifiés (administratif, technique, social…).

Les principales missions sont les suivantes :
 Participer aux groupes de travail pluridisciplinaires, transversaux et aux commissions
 Conseiller l’administration et le personnel sur les conditions de travail, l’hygiène et la sécurité des locaux, l’adaptation des postes de travail à la physiologie humaine, la protection contre les nuisances professionnelles
 Dépister des maladies d’origine professionnelle
 Collaborer et faire le lien avec les différentes instances
 Intervenir sur l’environnement professionnel en ce qui concerne l’amélioration des conditions de travail, l’adaptation des postes de travail, les risques d’accidents de service ou de maladies professionnelles (fiches de risque, information en santé au travail…)
 Procéder à des examens médicaux préventifs systématiques ou à la demande
 Suivre le personnel en fonction sur les postes à risques
 Intervenir dans le cadre des actions de formations et de sensibilisation sur la santé au travail.

Contraintes et difficultés particulières du poste : Respect des règles d’hygiène et de sécurité, secret médical, obligation de réserve, discrétion professionnelle, charge mentale.
PROFIL RECHERCHÉ
Diplômé(e) d’un Doctorat de médecine (diplôme d’études spécialisées de médecine du travail ou de certificat d’études spéciales de médecine du travail ou médecin relevant du statut des médecins territoriaux ou appartenant à une autre fonction publique) et disposant de connaissance et d’une expérience en médecine de prévention, vous êtes inscrit(e) à l’Ordre des Médecins.

Vous êtes force de proposition sur l’adaptation des postes de travail et êtes doté(e) de qualités relationnelles et pédagogiques.
Site du recruteur :
PERSONNE À CONTACTER :
MME Marie-Christine ARAUJO
Directrice des Ressources Humaines
04 42 47 70 08
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