Assurer un accueil des patients à des plages horaires étendues est un objectif majeur de la maison médicale de garde (MMG) tout comme de la maison de santé pluriprofessionnelle (MSP). Mais alors, quelle différence ?

La maison médicale de garde (MMG) est un lieu fixe fonctionnant uniquement aux heures de la permanence des soins, c'est-à-dire la nuit, le week-end et les jours fériés, dans lequel des médecins généralistes assurent des consultations non programmées.

Mais la journée, aux heures d’ouverture des cabinets médicaux, la maison de santé pluriprofessionnelle (MSP) assure, elle, la continuité des soins pour ses patients. Les professionnels de santé qui la composent - une quinzaine en moyenne, médecins généralistes et professionnels paramédicaux - s’engagent même collectivement à assurer une permanence des soins dans le cadre de leur projet de santé commun.

4e épisode du volet 2 (Soins primaires : kifékoi?) de la série #NeConfondonspastout, réalisée en partenariat avec AVECSanté, pour tout tout tout comprendre de l'exercice coordonné

RETOUR HAUT DE PAGE