60.000 euros d’investissement pour 300m2 en plus. À Angoulême, le centre de santé de l’hôpital vient tout juste d’inaugurer ses nouveaux locaux. Un soulagement pour l’équipe de soignants qui étaient à l’étroit dans leur ancienne structure. "Cela n’a rien à voir", témoignent Océane Paquet et Eva Helie, salariées administratives du centre, à nos confrères de Charente Libre. "Avant, c’était tout petit. Certaines pièces n’avaient pas de fenêtre. Ici, tout est plus grand, les espaces d’accueil, les couloirs, les bureaux, les salles d’attente." 

Auparavant, les deux salariées administratives, trois médecins, deux infirmières et une rotation d’internes travaillaient au sein même de l’hôpital. Un local de 100m2, transféré il y a trois semaines dans les anciens bâtiments de l’Ehpad de Girac, à Angoulême.  

Toujours sous la gestion administrative du centre hospitalier de la ville, le centre de santé peut maintenant accueillir un quatrième médecin généraliste. À cela s’ajoute, une réduction des délais de rendez-vous bien que le centre de santé ne semble pas prendre de nouveaux patients. 

[Avec  Charente Libre

RETOUR HAUT DE PAGE