C’est officiel. Pour renforcer leur coordination, le Centre Léon Bérard, centre de lutte contre le cancer et la CPTS Lyon 8e ont signé, en janvier dernier, une convention de partenariat. Dans un communiqué, le centre explique vouloir allier ses forces avec la CPTS "pour développer la collaboration entre les professionnels et mettre en place des parcours de soins depuis la prévention et le dépistage, pendant les traitements et jusqu’au suivi après cancer". Ce partenariat devrait permettre de favoriser de décloisonnement ville-hôpital, rapporte le média lyonnais Veridik.

Toutes deux installées dans le même arrondissement de la ville des Lumières, les deux structures ont officialisé leur souhait de développer des ressources d’actions de prévention primaire des cancers, de promouvoir la vaccination et le dépistage organisé, de prendre en charge des phases diagnostique et/ou thérapeutique du cancer et de mettre en place des parcours structurés répondant aux objectifs de continuité des soins et de suivi des patients.

La première de leurs actions communes a eu lieu le 8 mars dernier, au Centre Léon Bérard, à l’occasion d’une journée de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal dans le cadre de Mars BleuLa CPTS était alors présente pour parler de ses actions sur le territoire lyonnais.

[Avec Veridik]

RETOUR HAUT DE PAGE