"Les internes ne sont là que six mois, et ils ont peu de temps pour trouver un logement." Simon Charasson, médecin généraliste et responsable de la communication de la CPTS du Thouarsais en a conscience. "Pour faciliter leur démarche, explique-t-il, on a donc quatre places dans [une] maison dédiée à des internes, peu importe leur spécialité." Cette maison, c'est la ville de Thouars qui en est propriétaire, indique Le Courrier de l'Ouest. Il y a un peu plus d'un an, la Ville et la CPTS se sont alliées pour simplifier les recherches des internes et améliorer l'attractivité du territoire.  

"On sait uniquement un mois à l'avance dans quelle ville on va atterrir", explique Sami Akhars, étudiant en première année d'internat. Il a posé ses valises il y a trois mois dans cette maison dédiée aux internes, où il dispose d'une chambre individuelle. "Ici je me sens heureux, s'exclame-t-il. Avant d'arriver, j'avais un peu d'appréhension car je ne connaissais rien au Deux-Sèvres. Je suis agréablement surpris par l'accueille qui m'a été réserver par les médecins du territoire".  

Dans le département, il existe d'autres solutions d'hébergements pour faciliter l'accueil des internes. Le centre hospitalier du Nord Deux-Sèvres a notamment mis à disposition deux maisons similaires à Bressuire. Le conseil départemental également lié un partenariat avec les gîtes de France. 

[Avec Le Courrier de l'Ouest
 

RETOUR HAUT DE PAGE