"Nous célébrons la concrétisation d’une ambition commune : celle de travailler ensemble, de décloisonner nos pratiques et de coordonner nos efforts pour offrir des parcours de santé fluides, accessibles et de qualité", s'est réjouie Johanna Pané, IPA et présidente de la CPTS de l'Olivier. Jeudi 9 octobre, l'équipe de la CPTS a organisé sa soirée de lancement. "Ils étaient une centaine de professionnels ce soir-là", détaille Flora Ancelin, sexologue clinicienne et coordinatrice de la CPTS. 
crédits : CPTS de l'Olivier

Guillaume Dubois, directeur territorial de l’ARS du Gard, et Patrice Héraud, sous-directeur de la CPAM du Gard, en ont profité pour saluer "un projet ambitieux et fédérateur". Car grâce à la CPTS de l'Olivier, qui s’étend sur un territoire de neuf communes – Rochefort du Gard, Tavel, Lirac, Pujaut, Sauveterre, Montfaucon, Roquemaure, Saint-Géniès-de-Comolas et Saint-Laurent-des-Arbres, soit presque 29 000 habitants concernés – "le département du Gard est aujourd'hui couvert sur 95% du territoire", assure Flora Ancelin.  Prochaine étape : "faciliter l'accès à un médecin traitant et aux soins non programmés".  

Autre nouveauté sur le territoire : la création, à venir, d'une inter-CPTS. "Pour l'instant on est sur le début du projet avec les autres CPTS du département, mais on aimerait rédiger une charte." Objectif : un projet commun "collaboratif et mutualiste", pour que "l'expérience des plus vieilles CPTS puisse bénéficier aux plus jeunes", conclut Flora Ancelin. 

RETOUR HAUT DE PAGE