"Une prise en charge experte, rapide et mieux coordonnée” dans l'Hérault. C'est ce que prévoit le nouveau partenariat signé le 9 février dernier entre la CPTS Occitanie Méditerranée, qui couvre notamment les communes de La Grande-Motte, du Grau-du-Roi ou encore de Palavas-les-Flots, et l'Institut du cancer de Montpellier (ICM). Leur objectif : faciliter et à accélérer la prise en charge des patients souffrant de cancers. "Notre action de proximité n'aurait pas d'efficacité sans une collaboration forte avec les centres de soin experts, a rappelé Jean-Pierre Serrou, médecin généraliste et président de la CPTS dans les colonnes de Midi Libre. C'est d'autant plus vrai en cancérologie."

Ce partenariat doit garantir une meilleure prise en charge sur plusieurs plans. Dès le dépistage, l'ICM s'engage ainsi à accompagner la CPTS dans le développement de campagnes de sensibilisation aux cancers du sein, du col de l'utérus et colorectal, rapporte le quotidien.  
 

Crédit : Institut du cancer de Montpellier


L'ICM mettra également à disposition des professionnels du territoire une ligne téléphonique "OncoPro" pour organiser une prise en charge plus rapide. Enfin, pour les patients de 70 ans et plus, dont la coordination ville/hôpital se doit d'être d'autant plus efficace, la CPTS et l'ICM s'engagent à créer prochainement un parcours de soins spécifique.  

[Avec Midi Libre

RETOUR HAUT DE PAGE