Après la démission en septembre dernier de Sylvaine Mazière-Tauran, puis l'intérim assuré par Sarah Bonenfant, c'est finalement Alain Desbouchages qui a été élu, hier après-midi, président du Conseil national de l’Ordre des infirmiers. Infirmier entre l'Hérault et la Haute-Garonne depuis 1997, Alain Desbouchages complète son socle clinique en 2007 avec une licence en sciences de l'Homme et de la Société à Montpellier, puis c'est finalement vers l'encadrement qu'il se dirige la même année en obtenant le diplôme de Cadre de santé. 

 

Engagé pour la qualité de vie des professionnels de santé, Alain Desbouchages complète son cursus en 2020, via un diplôme inter-universitaire "Soigner les soignants" entre Paris Descartes et Toulouse III. L'année dernière, il a confirmé son expertise dans l'encadrement en santé en passant le concours professionnel de cadre supérieur de santé paramédical au CHU de Toulouse.  

Une réussite qui marque son évolution vers des responsabilités stratégiques dans la gouvernance hospitalière. "Je réaffirme mon engagement et ma détermination au service du rassemblement de la profession et d’un leadership infirmier porteur d’initiatives innovantes", a-t-il mentionné hier, lors de son élection. 

 

RETOUR HAUT DE PAGE