"Il arrive que les patients n’aient pas toujours les moyens de se déplacer et viennent consulter quand le problème est trop avancé. C’est aussi au médecin de venir voir ses patients". Pour le docteur Issam Charifi, chef du service de chirurgie A. Pour cette raison, des médecins du centre hospitalier de Verdun Saint-Mihiel ouvriront le 3 juillet prochain des consultations délocalisées en chirurgie viscérale et digestive et en gynécologie, à la maison de santé de Montmédy. Leur objectif : améliorer l’accès aux soins et la prise en charge, en se rapprochant des patients, rapporte l’Est Républicain.
 

Un suivi post-opératoire en MSP

Si la consultation pré-anesthésique et l’acte chirurgical seront toujours effectués au CH de Verdun, les consultations avancées de chirurgie viscérale et digestive, et le suivi post-opératoire pourront désormais être fait depuis la maison de santé. Grâce au déploiement d’une fibre sécurisée entre les deux établissements, le dossier du patient informatisé (DPI) sera consultable dans chacune des deux structures.

Le docteur Charifi sera présent un lundi sur deux dans un premier temps, une fréquence qui pourra être amenée à évoluer en fonction des besoins. Même chose pour le docteur Manal Cherouati, qui dispensera des consultations avancées de gynécologie à la même fréquence à partir du 10 juillet. Elle aussi a souhaité se rapprocher : "Beaucoup de patientes qui viennent consulter au CH de Verdun habitent à Montmédy et ses alentours alors elles étaient très contentes quand je leur ai annoncé mes prochaines consultations".

[Avec l’Est Républicain]
 

RETOUR HAUT DE PAGE