Le projet de maison de santé à Annemasse est porté depuis une dizaine d’années par un collectif de médecins, piloté par le Dr Hadrien Huaumé. Son ouverture a été maintes fois reportée… La Ville a finalement racheté et rénové les anciens locaux de Pôle Emploi (700 m2) pour 1,6 millions d’euros pour répondre aux besoins de la population. Le Dauphiné Libéré, qui publie un reportage sur cette nouvelle MSP, précise : "Une belle structure toute de rouge vêtue, ouverte de 8h à 20h, qui cache un problème plus profond, qui n’est pas propre à Annemasse : le recrutement de médecins et de spécialistes".

En effet, cinq cabinets de médecins devaient ouvrir. Or, le jour de l’ouverture, le 2 janvier 2023, seuls les Dr Huaumé et Horvath recevaient des patients, aux côtés d’un psychologue. Trois infirmières, un kiné, un ostéopathe et un audioprothésiste devraient prochainement intégrer la structure. Mais de médecins généralistes, la Ville n’en trouve pas… "Une douche froide pour les Annemassiens" en quête de médecin traitant, peut-on lire dans les pages du Messager, "Quelle ne fut pas leur surprise à la découverte de l’affiche placardée sur l’entrée annonçant : 'Les Drs Huaumé et Horvath ne prennent pas de nouveaux patients. Pas d’installation de nouveau médecin prévue pour le moment' ".

Interrogés par Le Dauphiné Libéré, un patient qui cherche un médecin traitant depuis six mois s’insurge : "On a plus de médecins mais on va avoir un vélodrome… ". Une femme, qui a pris son rendez-vous sur Doctolib avec Michel Horvath depuis le mois d’octobre, soulagée d’avoir enfin pu le voir, se dit néanmoins inquiète : "J’ai le même médecin depuis 30 ans. Il voit toute la famille, c’est un très bon médecin, j’ai confiance en lui, mais quand il sera à la retraite on fera quoi …"

[Avec Le Dauphiné Libéré et Le Messager]

RETOUR HAUT DE PAGE