Quatre jeunes professionnelles de santé, fraîchement diplômées, ont décidé de poser leurs valises à la maison de santé de Saint-Ouen-l'Aumône. Ça ressemble à un rêve pour bon nombre de structures, mais pour cette ville du Val-d'Oise, le rêve est bel et bien réalité. Les quatre jeunes femmes sont installées début juillet et n'ont encore aucune patientèle, rapportait Le Parisien dans son édition du 16 juillet. Plusieurs facteurs les ont incités à rejoindre cette maison de santé et pas une autre. 
 

Une structure pensée pour les étudiants

Leur point commun ? Elles sont toutes passées par la maison de santé du Grand centre – première maison de santé créée à Saint-Ouen-l'Aumône – lorsqu'elles étaient internes, un stage qui a profondément marqué leurs études, indique le quotidien. Et pour cause, la structure fait la part belle aux étudiants. "Nous avons cinq bureaux de médecins titulaires et quatre pour les internes", indique Bijane Oroudji, médecin à l'origine du projet. Chacun de ces bureaux d'internes communique avec celui de son maître de stage. "C'est très rassurant même si la plupart du temps, ils n'ont pas besoin de nous. Mais ils peuvent venir nous demander un conseil. Et puis nous faisons beaucoup de réunions d'équipe."  

Un point de vue qu'approuve Estelle, l'une des anciennes étudiantes, aujourd'hui médecin généraliste. Elle se souvient de ses autres expériences : "Habituellement, on n'a jamais de bureau à nous et pas toujours de suivi de stage, regrette-t-elle. Ils nous prennent pour leur remplaçant alors qu'à Saint-Ouen-l'Aumône, tout est super bien adapté." 
 

RETOUR HAUT DE PAGE