Depuis le 1er février dernier, Janson Gassia, 48 ans, est le nouveau directeur des opérations et du développement des soins primaires de Ramsay Santé en France, au sein de la Direction de l’innovation médicale et de l’expérience patient. Titulaire d’un master spécialisé en Management de la santé : structures sanitaires et sociales, administration / gestion des établissements hospitaliers et de santé de l’ESC Toulouse (désormais TBS Education), il est également diplômé d’une formation en masso-kinésithérapie.

Après avoir occupé divers postes de direction d’hôpital en région parisienne à compter de 2003, il intègre en 2008 le Groupe 3H. Et est également administrateur national de la Fédération des Hôpitaux Privés–Confédération des soins de suite et de réadaptation (FHP-SSR). Janson Gassia rejoint le groupe Ramsay santé en 2012 comme directeur du pôle Saint-Étienne et de l’Hôpital privé de la Loire (42). De septembre 2019 à octobre 2021, il est à la tête de la direction du Pôle Loire & Drôme, issu du regroupement du Pôle Drôme-Ardèche et du Pôle Saint-Etienne, avant de prendre, en juin 2021, la direction des soins primaires, « une filière métier qui vise à apporter une médecine de proximité́ et de prévention avec notamment la création de nombreux centres de santé », développe le communiqué de presse du groupe.

Janson Gassia supervisera désormais le déploiement de centres de soins primaires en France. "Ces structures de santé de proximité visent à apporter une réponse efficace face aux déserts médicaux", estime le groupe. Elles s’inspirent des modèles que le groupe a déjà mis en œuvre en Suède où "un citoyen sur neuf est désormais affilié à l’un de nos 120 centres", précise le communiqué.

Depuis deux ans, cinq centres de santé du groupe proposent un modèle innovant de prise en charge au forfait : Bourg-de-Péage, Oyonnax, Pierrelatte (Auvergne-Rhône-Alpes), Ris-Orangis et Argenteuil (Île-de-France).

RETOUR HAUT DE PAGE