Le 14 février célèbre l'amour et la Saint-Valentin… Mais c'est aussi la Journée internationale de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. Et pour l'occasion, Petit Cœur de beurre – une association de patients visant à améliorer la prise en charge des personnes nées avec une malformation cardiaque et de leur famille – réitère pour la 6e année consécutive son opération de sensibilisation #JETAIWE sur les réseaux sociaux. Pourquoi le "W" ? "Il s'agit d'un "M" à l'envers, explique Justine Wallart, chargée de communication au sein de l'association. En référence à nos courageux petits et grands cœurs de beurre qui ont, eux aussi, en quelque sorte, le cœur à l'envers...” 

 

Chaque année, le hashtag recense plus de 400 photos de participants. Le principe est simple : il suffit de dessiner sur deux doigts, deux personnages et un petit cœur entre les deux, de se prendre en photo avec puis de la poster (jusqu’au 22 février) sur les réseaux avec #JETAIWE. L'objectif étant de relayer ce mouvement le plus possible, afin de sensibiliser le plus grand nombre aux cardiopathies congénitales qui touchent 1 enfant sur 100 et concernent plus de 350.000 adultes en France. Mais une cause encore peu connue...

 

 crédits : Petit Cœur de beurre
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