C’est paraphé. L’hôpital Foch et DocCity, opérateur de maisons médicales avec services pour les professionnels de santé, représentés par leurs dirigeants respectifs – Jacques Léglise et Xavier Boutin –, ont annoncé en exclusivité à Concours pluripro avoir signé un partenariat début janvier. Celui-ci lie l’hôpital de Suresnes (Hauts-de-Seine) et le campus santé DocCity distant de seulement quelques mètres, qui devrait ouvrir ses portes début mars 2023, et va regrouper sous un même toit une maison de consultations nouvelle génération accueillant de nombreuses spécialités médicales en libéral et des entreprises innovantes en santé.
L’ambition de ce rapprochement, qui a commencé dès que DocCity a pris la décision d’acquérir les locaux d’une surface de 7 000 m2 pour y ouvrir son troisième campus santé en France ? "Déployer des synergies ville-hôpital", ont annoncé les deux structures par voie de communiqué.

Des filières de soins par spécialités

Ce partenariat vise à "renforcer les liens entre les professionnels de santé" de DocCity Suresnes, qui en accueillera une cinquantaine, et ceux de l’hôpital Foch, l’un des plus importants établissements hospitaliers en Ile-de-France. Comment ? Via la création de "filières de soins par spécialités", bâties en bonne intelligence, expliquent-ils, pour "développer des complémentarités", comme une filière cardiologie ou une filière sport-santé.

Dans le cas de la filière sport-santé, le vaste plateau technique de rééducation et la balnéothérapie de DocCity pourra "accueillir des patients en parcours pré-opératoire ou postopératoire à l’hôpital Foch, selon des protocoles définis par les médecins de l’hôpital Foch et appliqués par les professionnels de santé chez DocCity". Inversement, ces derniers pourront faire "bénéficier leurs patients des plateaux techniques et de la proximité immédiate avec les chirurgiens et spécialistes de l’hôpital".

RETOUR HAUT DE PAGE