Article publié dans Concours pluripro, janvier 2025
Du 4 novembre au 15 décembre dernier, l'INRS a relancé sa campagne de sensibilisation à destination des jeunes salariés, initiée en 2019. Son nom : #MortelTonTaf. Ainsi, pendant ces six semaines, des contenus ciblés à destination des jeunes de 18 à 25 ans ont été diffusés sur les réseaux sociaux pour leur faire découvrir le dispositif. De plus, dans "La web-série qui va te sauver la vie au travail !", Inès Reg, du Comedy Club, parle avec beaucoup d'humour des idées reçues sur les risques professionnels : "Les risques, ça fait partie du métier", "Les accidents du travail, ça n'arrive qu'aux autres !", "Bien équipé, il ne peut rien m'arriver", "La prévention, c'est compliqué !"... En outre, un autodiagnostic est proposé aux jeunes salariés sur les nombreux risques auxquels ils peuvent être exposés au sein de leur entreprise : le bruit, les modes de transport, le stress, l'alcool et les drogues, ou encore les troubles musculosquelettiques...
Objectif : permettre aux nouveaux salariés de 18 à 25 ans d'acquérir des réflexes de prévention pour éviter les accidents du travail et les maladies professionnelles.
En savoir plus : www.mortel-ton-taf.fr