Système de santé
Canicule : ce que prévoit le niveau 3 du plan Orsan pour "monter d'un cran dans les mesures d'urgence"
Face à une vague de chaleur "exceptionnelle", le gouvernement active ce jeudi le niveau 3 du plan Orsan, "le plus élevé de mobilisation sanitaire", a précisé Sébastien Lecornu sur X. Une décision qui intervient alors que les hôpitaux témoignent d'une accélération des recours aux soins liés aux effets de la chaleur, une hausse des passages et des appels aux urgences, et des tensions localisées sur les capacités d'hospitalisation.
