C'est par un post sur LinkedIn que David Guillet a annoncé sa décision de quitter ses fonctions de président de la Fédération nationale des CPTS. L'infirmier libéral qui a succédé à Claude Leicher le 23 septembre 2022 – faisant de la FCPTS la première fédération pluriprofessionnelle avec un non-médecin à sa tête – précise qu'il quitte la présidence pour "des raisons professionnelles".

David Guillet avait posé les bases de la fédération, il y a huit ans, "avec passion et détermination", détaille-t-il. Ce projet, "né d’une vision ambitieuse et collective" a su se transformer "au fil des années en une structure solide, reconnue et résolument tournée vers l’avenir", précise-t-il. Des années qui ont été "parmi les plus enrichissantes de [sa] vie professionnelle" car "chaque étape franchie, chaque projet mené à bien, chaque succès partagé témoigne de notre engagement commun et de notre capacité à dépasser les obstacles".





Après huit ans au sein de la Fédération, dont plus de deux ans à sa présidence, l'infirmier libéral va "passer le relais" mais "quitte cette responsabilité avec la conviction que la fédération est prête à poursuivre son chemin avec la même énergie et les mêmes ambitions".

C'est Jean-François Moreul qui reprend la présidence de la FCPTS, nous confirme la fédération nationale.

 

RETOUR HAUT DE PAGE