""podcast
S. Watrigant et Dr Bauer en enregistrement

Faut-il adhérer à une CPTS ? A quoi sert un coordonnateur de CPTS ? Peut-on sortir de la CPTS une fois que l'on a adhéré ? Autant de questionnements - voire d'inquiétudes - que se posent les libéraux et auxquels l'épisode 2 du podcast La voix des libéraux - en ligne depuis mi-janvier - tente de répondre. Au micro, le Dr Sophie Augros, conseillère médicale soins primaires et professions libérales auprès de la DGOS et le Dr Sophie Bauer, chirurgien thoracique et cardio-vasculaire à Melun (77) et élue de l’URPS, sont relancés par l'a journaliste Sidonie Watrigant.

L'idée du podcast La voix des libéraux, lancé en décembre 2021 et qui aura un rythme mensuel, c'est "de donner la parole au médecins libéraux sur les sujets au cœur de leur pratique et d'aborder ces sujets sans tabou", précise Sylvie Courboulay, responsable de la communication de l'URPS Médecins libéraux Ile-de-France. "A chaque épisode, pendant une trentaine de minutes, un invité 'expert' et un élu de l'URPS interviendront en répondant aux interrogations de nos adhérents". En effet l'originalité du podcast est qu'il est participatif, c'est--à-dire que les auditeurs peuvent lasser, dans les semaines qui précèdent l'enregistrement, des messages sur une boite vocale. Les questions sont ensuite diffusées durant l'épisode.

Après un premier épisode consacré au service d’accès aux soins (avec le Pr Pierre Carli et le Dr Bernard Elghozi), puis celui dédié aux CPTS, l'enregistrement d'une émission intitulée "Suppression du numerus clausus : leurre ou espoir ?" (avec ""podcastGaëtan Casanova, président de l'Intersyndicale nationale des internes et le Dr Bernard Huynh) est imminent et sera diffusé mi-février.

"Nous n'avons pas encore les chiffres d'écoute sur les différentes plateformes, mais on a des retours très positifs des médecins... et on a déjà des idées de sujets pour toute l'année", annonce Sylvie Courboulay. 

 

La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Pas encore de compte? Inscrivez-vous
RETOUR HAUT DE PAGE