C'est sous un tonnerre d'applaudissements que la présidente de l'Isnar-IMG a appelé, ce vendredi, les internes de médecine générale à une grève illimitée à partir du lundi 2 février. A compter de cette date, "tous les premiers lundis du mois, les internes de médecine générale seront absents de leur terrain de stage pour s'opposer à cette quatrième année d'internat absurde", a lancé Atika Bokhari, l'occasion de la deuxième journée du congrès du syndicat.

Quelques minutes plus tôt, dans une vidéo diffusée dans l'amphithéâtre du palais des congrès de Dijon, la ministre de la Santé avait pourtant annoncé quelques avancées, sur la rémunération de la PDSA ou sur le guichet unique d'installation.

"Nous ne sommes pas satisfaits", a soutenu Atika Bokhari, reconnaissant toutefois que ces annonces représentent une "réelle victoire". "La grève durera jusqu'à ce que l'on ait des textes satisfaisants. Nous ne nous arrêterons pas, nous ne rejoindrons pas les comités de suivi – quittés mardi par l'Isnar-IMG - jusqu'à ce que l'on ait des actes pour tous les engagements pris", a insisté la représentante syndicale.

 

[Article initialement publié sur egora.fr]

 

RETOUR HAUT DE PAGE