"Wellplace" : c'est le nom du concept que viennent de lancer trois Marseillais. Comme l'a rapporté Actu Marseille (Bouches-du-Rhône) dans un article publié vendredi 15 juillet 2022, il s'agit d'un espace de coworking pour médecins libéraux, toutes spécialités confondues. Il devrait ouvrir en septembre avec une dizaine de professionnels de santé... sachant qu'il y a la place pour 39 libéraux.

 

Lire "Un concept unique de cabinet médical XXL va ouvrir à la rentrée, voici où"

 

Les entrepreneurs Michael Solal, Laurent Dahan, et Vincent Eriani,  à l’origine de ce grand projet marseillais, sont partis de plusieurs constats : "II y a une grande crise de la santé en France, les conditions de travail des médecins empirent avec le temps, ils n’ont pas le temps de s’occuper d’avoir un environnement de travail agréable".

 

Pas de "loyer" fixe mais des "réservations"

Alors ils ont investi dans des locaux à rénover : un ancien Ehpad du 10e arrondissement de Marseille. "Il y a un vrai besoin dans ce quartier, on a l’Institut Paoli Calmette, de lutte contre le cancer et l’Hôpital Sainte Marguerite à proximité mais du coup, il y a une carence dans le libéral dans ce quartier résidentiel", a précisé Michaël Solal à nos confrères.

Dans ces locaux XXL, les médecins ne paieront uniquement le "loyer"-  appelé "réservation" en fonction du temps passé dans les locaux. "Si un médecin part un mois, il ne paie pas et le cabinet sert à un confrère, peut-on lire dans l'article. Et les réservations ne seront jamais plus chères qu'un loyer en ville".

Le site web de l'entreprise explique que "les espaces communs pensés pour le travail mais aussi pour les moments de détente, sessions de partage et nombreux événements organisés : tout pour casser l’isolement des praticiens". Wellplace vise également jeunes médecins libéraux, qui démarrent leur activité, et les aide à "trouver le bon logiciel, le matériel…" Le lieu est déjà équipé d'un electrocradiographe.

La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Pas encore de compte? Inscrivez-vous
RETOUR HAUT DE PAGE