Elle est "ravie". Depuis la semaine dernière, Emilie Henry est la nouvelle directrice d'AVECsanté. Engagée "depuis de nombreuses années" autour des enjeux d’accès aux soins et dans la lutte contre les inégalités de santé, notamment à Médecins du monde ou encore l'association Aides, elle a également occupé le poste de directrice Qualité et recherche en santé au sein de l’association Sidaction depuis deux ans sur des enjeux principalement internationaux, explique-t-elle dans un communiqué d'AVECsanté reçu hier. 
 



Directrice de l'Association communautaire santé bien-être – qui porte La Place santé – de septembre 2015 à janvier 2023, elle a notamment contribué à la définition et à l'élaboration de son projet politique et des priorités d'actions. Emilie Henry a également été personne qualifiée au sein de la Mission interministérielle sur la médiation en santé jusqu'en juillet 2023.  

 

 

Directrice d'AVECsanté depuis une semaine, en remplacement d'Hugo Tiffou, Emilie Henry salue le mouvement "dont le projet et les objectifs de développement de l’exercice coordonné en équipe pluriprofessionnelle à travers les équipes MSP de soins primaires [lui] sont familiers et [la] mobilisent" et  se dit prête pour "poursuivre, avec les administrateurs, l'équipe salariée et l'ensemble des fédérations régionales, le travail de promotion de l'exercice coordonné et regroupé pour répondre, de façon agile, aux besoins croissants de santé de la population et à ceux des professionnels de santé"

 

RETOUR HAUT DE PAGE