Une journée chargée pour le ministre en charge de la Santé et de l'Accès aux soins. Hier, Yannick Neuder était à Crémieu (Isère) pour l'inauguration de la maison de santé du village. Plus de quatre mois après l'ouverture de la structure, l'homme politique est allé saluer celles et ceux à l'origine du projet. "Des soins de proximité renforcés avec 10 professionnels de santé, bientôt rejoints par d’autres praticiens et un lieu d’accueil pour les soignants en formation", a-t-il partagé sur X. 

 

En avril dernier, la première pierre de la MSP avait été posée par les élus du village, un projet porté par Rachel Dermer, médecin généraliste à l’origine de cette initiative et "coordinatrice de la MSP des Remparts, qui porte ce projet depuis plusieurs années avec conviction", détaille la ville de Crémieu sur son compte Facebook. Depuis, la médecin a été rejoint par cinq autres confrères, ainsi qu'une kiné, une orthoprothésiste, une podologue et une sage-femme. "Une équipe de coordination viendra les accompagner afin de favoriser une collaboration fluide et efficace entre tous les professionnels mais aussi de mettre en place des actions collectives essentielles comme les campagnes de dépistage, les actions de prévention (nutrition, addictions, santé mentale, etc.) ou encore des programmes d’éducation à la santé, à destination de tous les publics", précise la ville.  

 

Après cette inauguration, Yannick Neuder s'est rendu à Grenoble, où il a posé la première pierre du chantier du nouveau bâtiment du Samu-Smur de l’hôpital de Grenoble. Il y a quelques mois, le ministre avait annoncé un plan d’investissement à hauteur de 563 millions d’euros destiné à moderniser le CHU Grenoble Alpes.  

RETOUR HAUT DE PAGE