Les médecins de la maison de santé de Trie-sur-Baïse ne peuvent plus récupérer les dossiers des patients ni les résultats des laboratoires d’analyse depuis le 14 décembre, explique La Dépêche. Pire, depuis cette date, seule une ligne de secours installée par Orange Pro en urgence – sur les trois lignes téléphoniques de la structure - fonctionne. Une ligne constamment saturée en pleine crise de bronchiolite, grippe et Covid… La situation est complexe pour les patients de cette commune des Hautes-Pyrénées qui compte un peu plus de 1 000 habitants. Et d’autant plus que la maison de santé est déjà en sous-effectif depuis qu’un des médecins généralistes s’est cassé le bras.

Renaud Dupont, médecin généraliste, a expliqué au quotidien régional qu’"un technicien est venu il y a deux semaines, mais il est reparti aussitôt sans rien faire. Nous avons prévenu le Conseil de l’Ordre que nous ne pouvons pas assurer la continuité des soins du fait des difficultés à nous joindre." La MSP est sous contrat avec le service professionnel d’Orange qui assure aux médecins, lors de leurs appels quotidiens, qu’ils sont prioritaires, mais sans donner de date, ni de solution pour rectifier le problème dans l’urgence…

Interrogé par La Dépêche, le responsable du service presse Orange Midi Pyrénées affirme que le problème serait bien plus complexe qu’un câble coupé et que l’origine de la panne reste indéterminée à ce jour.

[Avec La Dépêche]

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