Une bouffée d'air frais pour les Franciliens. Le centre municipal de santé de Bagneux prolonge ses horaires dès le 2 septembre prochain, grâce à un nouveau centre médical de garde ouvert de 20 heures à minuit en semaine et de 15 à 20 heures le dimanche, indique ActuParis. Et à compter du mois d'octobre, l'offre sera complétée avec des créneaux ouverts de 15 à 20 heures le samedi. Un soulagement sachant qu’en juin dernier, la Croix-Rouge avait annoncé la fermeture de quatre centres de santé dans le département.  
 

Lire aussi : Accès aux soins : où trouver un médecin à Paris ? Une carte révèle les disparités locales 
 

Les professionnels de santé du centre pourront notamment prendre en charge les urgences non- vitales, comme les douleurs importantes, les fièvres persistantes, les cystites ou encore les conjonctivites, développe le journal local. De quoi désengorger les services d'urgence locaux.  

Pour les patients, ces nouveaux créneaux offrent un autre avantage. Conventionnés en secteur 1, les professionnels du centre de santé ne pratiquent ni les avances de frais, ni les dépassements d'honoraires.  

[Avec ActuParis
 

RETOUR HAUT DE PAGE