En plein coeur duquartier de la Butte aux Cailles à Anglet (Pyrénées-Atlantiques), KOoterapia a été inaugurée le 13 octobre dernier. Ce lieu promet une  prise en charge pluridisciplinaire sur la base de la santé intégrative, qui se définit par "l'utilisation conjointe des médecines conventionnelles, des médecines complémentaires et de la médecine du mode de vie".

L’idée a germé dans l'esprit de deux ostéopathes, Laure Etcheverry et Pauline Jeoffroy, qui souhaitaient une "approche globale et complémentaire de la santé" pour répondre aux besoins de patients qu'elles voyaient de plus en plus "sortir de la médecine conventionnelle pour se diriger vers des thérapies complémentaires", expliquent-elles dans les colonnes d' ActuPaysBasque.

On trouve donc dans cette structure aussi bien une médecin génraliste - la Dre Maya Marza -, une kinésithérapeutes et des infirmières qu'une energéticienne, une reflexologue et un coach sportif. "La diversité des approches présentes au sein de KOoterapia propose une offre de soins large qui saura prendre en charge le patient dans sa dimension physique, psychique mais aussi sociale et environnementale", peut-on lire sur le site web.

 

Réservation de créneaux

"Ce lieu répond aux besoins des patients mais aussi des thérapeutes qui peuvent trouver au sein de KOoterapia un espace de travail adapté au centre d’un réseau toujours en recherche d’évolution", affirment les deux co-créatrices. 100 m2 d'espace de travail (8 espaces réservés aux consultations), 70 m2 d'espace détente et 60m2 dédié à la salle de formation permettent aux coworkers de travailler à tour de rôle en réservant des créneaux en ligne.

Tous les professionnels qui partagent cet espace s'engagent à adhérer à une charte éthique. Les KOothérapeutes s'engagent aussi à adopter une démarche d’échanges et à chercher constamment à faire évoluer leurs pratiques afin d’apporter une réponse la plus adaptée aux besoins de leurs patients.

[Avec Actu.fr]

 

RETOUR HAUT DE PAGE