"Ils réclament plus, ce que je comprends." Ouvert il y a trois mois pour lutter contre la désertification médicale – l’une des priorités de la ville, rapporte La gazette Val d’Oise – le centre de santé de l’espace Denis Mukwege, du nom du gynécologue prix Nobel de la paix 2018, laisse une partie des Val d’Oisiens sur leur faim. Si de nombreux spécialistes avaient été recrutés, aucun médecin généraliste ne figurerait dans la liste des soins proposés, rapporte le média local.
 

Lire aussi : Denis Mukwege : le centre municipal de santé de Cergy portera le nom de celui qui "répare les femmes"
 

En effet, au cours de l’été, les trois cabinets de médecine générale n’ont été que partiellement occupés : "Nous avons eu des médecins en demi-temps sur les mois de juin et juillet, mais en août il y a les congés, indique Emmanuel Quentin, directeur du centre de santé. Ce n’est pas comme une maison de santé, on ne pouvait pas ouvrir avec des praticiens à l’avance. Il faut laisser le temps à la structure de recruter, surtout dans ce contexte de désert médical" se justifie-t-il.

Ainsi, le centre de santé restera en phase de recrutement pour le mois de septembre. Malgré tout, défend le directeur du CDS, "les Cergyssois sont très contents des locaux, mais ils réclament plus, ce que je comprends."

[Avec La gazette Val d’Oise]
 

RETOUR HAUT DE PAGE