Près de Loudéac dans les Cotes-d’Armor, le centre de santé communal de La Chèze se mobilise pour "Septembre jaune ", mois de prévention au suicide. Investi sur la thématique de la santé mentale, le centre de santé a déjà mis en place un partenariat avec le centre médico-psychologique (CMP) de Loudéac, rapporte Le Courier indépendant. Ainsi, le mercredi matin, tous les quinze jours, une infirmière du centre propose des consultations avancées en santé mentale.
Lire aussi : Délocaliser des consultations en santé mentale dans les maisons de santé : l'expérimentation se déploie en Bretagne
Pour "Septembre jaune ", mois de sensibilisation au suicide, et plus particulièrement pour la Journée internationale de prévention du suicide (JIPS), le 10 septembre, le centre de santé redouble d’effort. Durant tout le mois, les professionnels du centre de santé, équipés de leurs petits rubans jaunes, présenteront "à tous les patients venant en consultation, la plateforme du 31 14. Ce numéro est gratuit et accessible, à tous, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, et permet une écoute par des professionnels de santé”, expliquent-ils dans les colonnes du journal local. En complément, des supports d’information seront proposés à l’accueil.
[Avec Le Courier indépendant]