Pendant ce road-show, Stane devrait s’arrêter dans au moins cinq villes (Lyon, Bordeaux, Lille, Montpellier, Strasbourg) avec des thématiques précises. "Nous parlerons de santé environnementale à Lyon, de sport-santé à Montpellier, de santé féminine à Bordeaux, de santé mentale à Lille…" Les soins non programmés en médecine de ville-hôpital, les objets connectés, le numérique en santé, ainsi que la téléconsultation/la télé expertise seront aussi des thèmes abordés. "Actuellement, nous sommes en discussion avec le président du CHU de Bordeaux pour voir si nous pouvons y installer notre structure, précise Leila Abedrabou. Nous avions prévu de nous arrêter à Paris mais il est possible que nous déplacions cet événement dans le centre de la France."

Le fameux pop up. Crédit : Stane
Stane compte également profiter de ce voyage pour mettre en place d’autres événements en plus de l’émission. "Nous irons à la rencontre des maisons de santé - une par ville. Nous recherchons une MSP qui est un peu excentrée et d’une taille assez importante. Le but est vraiment d’échanger avec leurs professionnels de santé et d’être à l’écoute", explique la cheffe de projets. Car l'objectif est bien de trouver des solutions à leurs problématiques et émettre des pistes d’améliorations. "Nous inviterons ensuite à déjeuner tous les professionnels de la maison de santé disponibles." Lors de ce repas, les professionnels de santé auront l’occasion d’échanger avec les professionnels du territoire (le maire, présidents de CPTS…). "En amont, nous allons identifier une association qui s’inscrit dans la thématique correspondante et lui proposerons notre aide : visibilité sur les réseaux sociaux ou appui sur une action de sensibilisation..."
Enfin, un mini hackathon sera organisé, une sorte de compétition d'innovation où les participants se réunissent pour générer des idées et concevoir des solutions sur une période très courte. "Trois ou quatre start-up viendront pitcher des solutions devant un jury composé de professionnels de santé ainsi que des invités de l’émission."
Stane espère réunir un maximum de participants d’univers différents (acteurs territoriaux, de la santé, patients…) afin de les faire "communiquer" et de leur permettre de trouver des solutions et des innovations.