"Comment initiez-vous les étudiants stagiaires à la pluriprofessionnalité ?" "Y a-t-il d'autres activités auxquelles l'étudiant prend part dans son initiation à la pluriprofessionnalité ?" "Organisez-vous des temps de découverte avec d'autres professionnels en dehors de leur profession ?" La Fédération des Maisons et Pôles de Santé en Île-de-France (FémasIF) vous interroge sur la façon dont vous encadrez les étudiants en stages ambulatoires au sein des structures d’exercice coordonné. La fédération souhaite ainsi "recenser les initiatives existantes, les référencées et les promouvoir". La branche francilienne de AVECsanté attend également de cette enquête qu’elle les "éclaire davantage sur les différentes pratiques actuelles, les écueils rencontrés et les leviers d’amélioration possible"

Pour la FémasIF, "un des leviers pour promouvoir l’exercice coordonné est de faciliter l’accès aux stages ambulatoires dans les MSP pour les étudiantes des différentes professions de santé". La fédération se dit convaincue "de l’importance de l’approche pluriprofessionnelle dans les cycles universitaires afin de préparer au mieux les futurs professionnels de santé aux changements de pratiques induits par l’exercice en structures de soins coordonnées."

Les résultats de cette enquête, seront présentés le 16 juin prochain lors de la 10e journée régionale de la FémasIF, et doivent devenir "le support d’une réflexion prospective ayant pour objectif une concertation sur l’homogénéisation des pratiques d’accueil des professionnels en formation dans la structure d’exercice coordonnée".
 

RETOUR HAUT DE PAGE