"Ce n’est pas ma CPTS"
"Jérome Marty dans ses grandes œuvres. Je ne me retrouve pas dans cette ‘enquête’, ce n'est pas ma CPTS" (Jean-François)
"Convention médicale vs CPTS"
"Créer des cabinets médicaux en association, avoir des correspondants répondant au libre choix du patient, ne seront plus à l'ordre du jour dans quelques années et les financements des CPTS seront conditionnées aux objectifs fixés par les ARS et la Cnam... L'historique de l'évolution des conventions médicales depuis 1945 est un exemple de ce qui se profile avec l'évolution future des CPTS" (Pierre R.)
"Des sources peu significatives et peu représentatives"
"Enquête très intéressante qui montre parfaitement que le syndicat a apparemment un temps de dingue à perdre. Je pensais naïvement que les médecins soignaient ou, pour ceux qui faisaient de la recherche, réalisaient a minima des études scientifiques sérieuses ! Toute l’enquête est basée sur "les sources" UFMLS... peu significatives et peu représentatives." (Elisa M.)
"L’utilité des MSP et des CPTS n’est plus à prouver mais à consolider et développer"
"Enquête ou pamphlet ? Cette soi-disant enquête permet à l’UFMLS de marteler sa haine des structures permettant de financer la coopération interprofessionnelle des soignants ! L’utilité des MSP et des CPTS n’est plus à prouver mais à consolider et développer. Longue vie à une saine coopération des soignants libéraux en proximité, loin des théoriciens. L’heure est au pragmatisme et à l’attention portée aux patients qui ont des besoins de soins croissants et légitimes.
Cela ne peut se faire sans moyens. Et des moyens en effet. Il y en a grâce au combat de MG France pour des soins primaires organisés et dotés de moyens. Chaque jour, les soignants qui se sont lancés témoignent des réussites et des réalisations de ces structures qu’ils considèrent bien supérieures à leurs inconvénients. Les invectives de l’UFMLS vont à contre-courant de la réalité !" (Jean-Christophe N.)