Les défis sont classés de 1 à 3 selon leur niveau de difficulté, rapportant 10 points pour le niveau 1 ; 50 pour le niveau 2 ; et 250 pour le niveau 3. Par ailleurs, les défis jugés comme réalisés de façon innovante et créative par le jury, seront récompensées de 30 points bonus. Ces projets seront par la suite présentés lors de l'Assemblée Générale de l’ANEPF le 7 février à Lille, et le projet le plus innovant sera élu par un jury et récompensé.
Et pour ceux qui manquent d'inspiration, l'ANEF a déjà publié sur son site internet la liste des défis "Bouge ta pharma". On y retrouve par exemple dans la première catégorie : apporter des flyers pharmacie en salon, faire une vidéo d’étudiant qui raconte son parcours scolaire, mettre dans un lieu de passage à l’université l’affiche ‘’Bouge Ta Pharma", ou encore mettre le filtre ‘’Bouge Ta Pharma’’ (fourni par l’ANEPF) sur sa photo de profil Facebook ou Instagram.
Dans la seconde catégorie, les plus impliqués pourront pour 50 points : décorer un stand lors d'un salon avec des éléments rappelant la pharmacie, créer un jeu de société autour de la pharmacie, faire une présentation de la pharmacie au PASS/LAS, ou encore interviewer un professionnel de santé (non-pharmacien) sur l'intérêt du travail interprofessionnel avec les pharmaciens.
Enfin, les plus engagés pourront pour 250 points : tenir une conférence sur la pharmacie ou la PASS/LAS dans un salon, organiser un forum avec au moins 10 métiers représentés, réaliser un projet avec l’ARS, ou même créer une musique sur le thème de la pharmacie.
Le jeu concours prend fin le 7 février à 23h59 et les lots seront distribués le 9 février.