"Face à l'épisode de canicule et en préparation de ceux à venir, l'UFML-S demande aux médecins libéraux volontaires d'adapter leurs plages horaires" ou "de rajouter" des créneaux, en assurant par exemple des rendez-vous "entre 7h 13h et/ou 19h et 23h", écrit le syndicat dans un communiqué publié ce mercredi.  Des “consultations fraicheur” nécessaires selon lui parce qu’"aller consulter un médecin ne doit pas être une souffrance qui vient s'ajouter au motif de cette consultation", estime Jérôme Marty, son président, qui remercie les professionnels qui "permettront ce confort à leurs patients". 
 

Le syndicat appelle également certaines spécialités “comme la psychiatrie” à “privilégier les téléconsultations".  "S'adapter et agir rapidement est une des caractéristiques de la médecine libérale", estime encore l'UFML-S.  

 

RETOUR HAUT DE PAGE