Depuis le 1er décembre dernier, les pharmaciens peuvent indiquer sur amelipro les indicateurs 2025 liés aux rémunérations forfaitaires qu'ils ont perçues pendant cette année. Notamment la rémunération sur objectifs pour le développement du numérique en santé et l’amélioration de l'accès aux soins – appelée rémunération "Numérique et accès aux soins" (Remu Num) – et la rémunération sur objectifs de santé publique du bon usage des produits de santé (Rosp Bups) . 

Attention, précise la Cnam, pour la rémunération "Numérique et accès aux soins", "la participation à un exercice coordonné en 2025 doit être déclarée et validée pour bénéficier de l’ensemble de la rémunération". Cet indicateur, qui valorise la démarche de prise en charge coordonnée des patients, est validé si le pharmacien exerce en MSP, participe à une CPTS ou à une ESP, et à "d'autres formes de coordinations pluriprofessionelles capables d'apporter une réponse de proximité aux besoins de prise en charge des patients (un réseau local ou réseau de soins, au moins quatre réunions de concertation pluridisciplinaire par an, ...)", précise la Cnam, ajoutant que la participation à une Prado – service de retour à domicile des patients hospitalisés – ne permet pas de valider cet indicateur "qui ne vise qu'à valoriser les échanges pluriprofessionnels".  

Pour la Rosp Bups, l’adhésion à la démarche qualité mise en place par le Haut comité à la qualité en officine (HCQO) doit être effectuée au plus tard le 31 décembre 2025 et le justificatif téléchargé lors de la saisie pour bénéficier de la rémunération, ajoute-t-elle.  

Les pharmaciens ont jusqu'au 27 février 2026 pour déclarer leurs indicateurs 2025 pour le développement du numérique en santé et l'amélioration de l'accès aux soins. 

 

RETOUR HAUT DE PAGE