[Article initialement publié sur egora.fr]
"Pour une petite commune de 1 700 habitants dans la montagne thiernoise, avoir une maison de santé avec 8 professionnels et bientôt d'autres qui viendront taper à la porte, c'est magique", se réjouit Olivier Chambon, maire de Celles-sur-Durolle.
Cette première semaine de janvier, la commune ouvre sa maison de santé. Lancé en 2021, ce projet a permis d'attirer un médecin généraliste tout juste diplômé, mais également une dentiste et six autres professionnels de santé.
Pour créer de nouveaux locaux, la commune a mis à disposition sa mairie. A la fin des travaux, le bâtiment accueillera l'administratif et la santé au même endroit.
En exploitant un espace inutilisé, la mairie a aussi pu proposer un bail à un prix très attractif pour les professionnels. "Si on devait nous construire un bâtiment comme celui-là, aussi grand et avec des matériaux de qualité, ça ne serait pas le même tarif ! C'est intéressant et on peut utiliser cet argent-là pour acheter du matériel plus récent", s'est enchantée Jessica Oulion, chirurgienne-dentiste.
[Avec France Info]