676 euros, c’est le montant de la somme récoltée durant le mois d’octobre dans la ville de Roye (Hauts-de-France, 6.000 habitants). La maison de santé a organisé, le 14 octobre dernier, une journée dédiée à la prévention autour du thème du cancer du sein dont les bénéfices seront reversés, mi-décembre prochain, à l’association Seinboliquement rose. Comme chaque année, la structure est fortement mobilisée sur cette thématique, notamment grâce à un groupe de réflexion en charge de mettre en place de telles initiatives, explique Amandine Manier, secrétaire de la maison de santé.

Pour la session 2024, la MSP avait prévu un atelier de prévention sur les cancers féminins, animé par une sage-femme, et un autre atelier sur la nutrition, proposé par Marion Colin Victor, diététicienne de la maison de santé, ou encore un atelier massage. "Les intervenants étaient tous très volontaires", se réjouit Amandine Manier, qui est à l’initiative de la journée de prévention.

 


La somme récoltée est issue d'une boîte à dons, disponible pendant tout le mois d'octobre, et d'une tombola – 3 euros la case – qui a permis, grâce aux quelque 180 tickets vendus, de réunir, à elle toute seule, plus de 540 euros. Une belle initiative pour une juste cause.
 

RETOUR HAUT DE PAGE